A La Défense KPMG va coacher gratuitement les start-up

Durant toute cette année le cabinet d'audit KPMG implanté à La Défense propose aux start-up des cours gratuits de coaching pour trouver des fonds financiers.

La reception du business center de KPMG dans la tour Echo - ONSIT Thomas viriot

Les créateurs de start-up le savent bien : trouver des financements pour leur jeune entreprise peut s’avérer bien plus difficile qu’avoir la bonne idée et la mettre en oeuvre. Pendant toute l’année 2017 le cabinet d’audit KPMG implanté depuis l’été 2015 dans la tour Eqho va proposer des cours gratuits de coaching aux start-up afin d’aider les entrepreneurs à trouver des financements.

Lors de ces séances les entrepreneurs s’entraîneront à avancer les bons arguments devant un jury d’experts et bénéficieront de leurs conseils pour optimiser leur démarche de recherche de fonds. La séance de coaching dure une trentaine de minutes dont dix minutes de pitch pendant lesquelles la start-up présente son projet devant les coachs, dix minutes d’échanges où les coachs jouent le rôle des investisseurs et dix minutes de débriefing où le jury donne ses conseils.

Ces cours de coaching se dérouleront au rythme d’un tous les premiers mardis de chaque mois. Les prochains rendez-vous sont programmés le mardi 7 février, le mardi 7 mars et le mardi 4 avril de 17 heures à 19 heures au sein de la tour Eqho. Inscription sur pitch@kpmg.fr.