Un collège ouvrira à la rentrée 2012 aux portes de La Défense

Le collège Bien Heureux - Charles de Foucault

A la rentrée de septembre 2012, un nouveau collège privé devrait ouvrir ses portes à quelques mètres de La Défense. Situé rue Edgar Quinet à Puteaux, ce collège privé catholique dont le nom choisi est « Bien Heureux – Charles de Foucault » sera construit sur un terrain de 2 900m². Le bâtiment conçu par le cabinet Land Scale Architecture s’étalera sur deux étages avec une partie sur trois niveaux se développant sur une surface de 2 300m². Le chantier du bâtiment a démarré il y a quelques jours; son permis de construire datant du 7 février dernier . Le coût du projet est estimé à 6M€ explique le Diocèse des Hauts-de-Seine; une partie sera financée par le conseil général.

Dès la rentrée 2012, cinq classes ouvriront, il s’agira de 3 classes de 6ème, 1 classe de 5ème et 1 classe de 4ème accueillant chacune 30 élèves soit 150 élèves en tout. A terme en 2017, quatre classes par niveau de la 6ème à la 3ème seront opérationnelles avec une capacité de 480 collégiens. Ce collège sera équipé de tous les équipements d’une école : salle de chimie, de physique, d’une cantine,… les cours de sports seront donnés dans les équipements municipaux de la ville de Puteaux.

Les inscriptions devraient être lancées dès la toussaint; le Diocèse, comme dans l’ensemble de ses écoles accueillera tous les élèves venant de tous horizons, de toutes confessions religieuse et de tout lieu de résidence. Le nombre de professeurs et de personnels qui seront recrutés n’a pas pour l’heure été indiqué.

En 2010-2011 l’enseignement Catholique dans les Hauts-de-Seine a accueilli , 14 691 élèves au premier degré et 26 038 au second degré dont 15 521 collégiens à travers 26 collèges.