Trois jours pour trouver sa voie

Affiche Top Métier 2013

Les collégiens de tout le département des Hauts-de-Seine arpenteront cette année encore les allées du salon du Top Métier organisé par le conseil général des Hauts-de-Seine qui va se dérouler du jeudi 21 février au samedi 23 février 2013 au CNIT. Pour cette huitième édition presque 800 professions seront représentées avec 1 200 professionnels présents.

Les principaux secteurs d’activités seront représentés, sans oublier les métiers plus méconnus, comme les archéologues départementaux, la garde équestre, les fontainiers, les fermiers…

Le forum est ouvert à tous les élèves (collégiens et lycéens) et leurs parents, pendant les trois jours, de 9h à 18h. De nombreux ateliers et démonstrations métiers animent ce forum très visuel qui permet aux jeunes de réfléchir et de devenir acteurs de leur orientation.

Le site dédié topmetier.hauts-de-seine.net donne accès à de nombreuses informations actualisées chaque semaine. Il permet de consulter le programme et le plan du forum, et de créer en ligne son badge d’accès. Il regroupe également près de 400 fiches métiers, des interviews et des vidéos.

En 2012, plus de 28 000 visiteurs se sont rendus à cette septième édition contre 30 000 en 2011.