Ce samedi c’est de nouveau Portes Ouvertes au Pôle universitaire Léonard de Vinci

Les trois écoles du pôle universitaire Léonard de Vinci ainsi que le CFA Sup de Vinci organiseront une nouvelle journée Portes Ouvertes ce samedi 18 mars.

Le pôle universitaire Léonard de Vinci - Defense-92.fr

Le pôle universitaire Léonard de Vinci qui regroupe les écoles ESILV (l’école d’ingénieurs), l’EMLV (l’école de management) et l’IIM (l’institut de l’internet et du multimédia) ainsi que le CFA Sup de Vinci proposant des formations multi-professionnelles, organise ce samedi 18 mars de 14 heures à 18 heures un après-midi Portes Ouvertes.

Accueillis et guidés par les étudiants des trois écoles du groupe universitaire, les candidats pourront assister aux conférences des directeurs à 14 heures et 16 heures et se renseigner sur le contenu des programmes, leurs débouchés, les conditions d’admission, les travaux et projets réalisés. A 15 heures et 17 heures, c’est Nelly Rouyrès, la directrice générale adjointe du groupe Léonard de Vinci qui présentera la procédure APB et le “Concours Avenir”. Les quarante associations étudiantes seront également mobilisées pour présenter leurs activités. En parallèle, se déroulera de 9 heures à 17h30 la journée de préparation au Concours Avenir.

L’EMLV propose des spécialisations en marketing négociations & sales, digital marketing strategy, corporate finance / management du risque, audit et contrôle de gestion, digital HR et digital entrepreneurship & innovation. L’ESILV se spécialise elle, dans l’ingénierie financière, les nouvelles énergies, l’informatique, le big data et les objets connectés et la mécanique numérique & modélisation. Enfin l’IIM offre des spécialisations dans le web & l’e-business, la communication visuelle, la communication digitale, le jeu vidéo, le cinéma d’animation et le design interactif.

Une autre journée Portes Ouvertes sera organisée dans les prochaines semaines

Le centre de formation des apprentis, CFA Sup de Vinci qui compte plus de soixante formateurs, près de 150 apprentis dans ses murs et 850 alternants, 2 600 anciens, 130 maîtres d’apprentissage en entreprise et une vingtaine de tuteurs et permanents, présentera pour sa part ses formations. Ce CFA propose notamment des cursus d’administrateur des systèmes d’information, de développement commercial B to B et conception de systèmes mécaniques en Bac + 3 et de manager de la communication numérique, d’ingénieur mécanique, management des achats ou encore finances et contrôle de gestion en Bac +5.

Les inscriptions pour cette journée Portes Ouvertes, qui sera reconduite dans les prochaines semaines une quatrième et dernière fois, ne sont pas obligatoirees mais conseillées. Infos sur devinci.fr