Un quizz pour la nouvelle promo de l’EMLV

La nouvelle promo de l’Ecole de Management intégrée au Pôle Universitaire Léonard de Vinci va tester en cette rentrée 2017 un quizz de culture générale de la FNEGE.

Le pôle universitaire Léonard de Vinci en juin 2017 - Defense-92.fr

Dès cette rentrée, les étudiants de la promotion 2017-2022 de l’EMLV, l’Ecole de Management intégrée au Pôle Universitaire Léonard de Vinci passeront un test de culture générale de la Fondation Nationale pour l’Enseignement de la Gestion des Entreprises (FNEGE), à l’issue d’un atelier de découverte de l’entreprise, indique l’école dans un communiqué. Du 18 au 24 septembre prochain, à l’initiative de Bastien Nivet, enseignant-chercheur, les nouveaux étudiants de l’EMLV seront totalement immergés dans le monde de l’entreprise en participant à l’atelier « découverte de l’entreprise et de son environnement ».

« Profitant de la situation exceptionnelle de l’école, ils réaliseront en groupes, des enquêtes de terrain sur les différents métiers et secteurs économiques et professionnels de La Défense » explique l’EMLV.

Epaulés de professeurs permanents de l’école, ils auront ensuite à restituer leurs enquêtes devant leurs camarades et enseignants. Après cette enquête les nouvelles recrues auront donc pour mission de répondre au test de culture générale Plus mis en place par la FNEGE. Cette nouvelle méthodologie a pour objectif de sensibiliser les futurs diplômés à l’importance de leur ouverture sur le monde, détaille l’EMLV.