Quelques 900 étudiants du Pôle Léonard de Vinci vont réinventer l’entreprise lors d’un hakathon

Le Pôle universitaire Léonard de Vinci organise cette semaine sous la houlette du Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) un "hakathon entrepreneuriat responsable".

Le pôle universitaire Léonard de Vinci en septembre 2017 - Defense-92.fr

Cinq jours pour inventer l’entreprise de demain. Toute cette semaine, du 5 au 9 février, sous la houlette du Centre des Jeunes Dirigeants (CJD), les 880 étudiants en quatrième année du pôle universitaire Léonard de Vinci, répartis en 148 équipes composées de futurs managers, ingénieurs et designers vont endosser le rôle d’un entrepreneur de PME ou de TPE et proposer des solutions concrètes pour une entreprise responsable.

L’objectif de ce « hakathon entrepreneuriat responsable » propose aux étudiants des trois écoles du campus (EMLV, ESILV et IIM) de réaliser en équipe mixtes, sur un thème précis, en partenariat avec une entreprise ou une institution, de se mettre dans la peau d’un entrepreneur. Pendant toute la semaine, ces étudiants vont travailler en équipes transversales, sur les enjeux stratégiques auxquels sont confrontés les jeunes dirigeants. A l’issue de ce marathon de réflexion, les étudiants devront proposer leurs propres réponses innovantes à ces enjeux et les partager avec les membres du CJD.

Les groupes devront brainstormer sur l’une des huit problématiques soulevées par le CJD dont faire de la diversité un moteur de croissance de leur entreprise, allier le bien-être de ses salariés et la croissance ou encore l’intégration des clients et fournisseurs dans la stratégie d’innovation de leur entreprise.