Le Pôle universitaire Léonard de Vinci propose une rentrée décalée en février pour les Bac +1

En février prochain, le Pôle Universitaire Léonard de Vinci va proposer aux Bac +1 d’intégrer ses différentes formations pour une rentrée décalée.

Le pôle universitaire Léonard de Vinci - Defense-92.fr

Les insatisfaits de leur rentrée scolaire vont pouvoir intégrer le Pôle Léonard de Vinci. Le pôle universitaire propose pour la troisième année aux Bac +1 qui souhaitent se réorienter suite à une déception étudiante d’intégrer l’une de ses formations à partir de février 2017 dans les écoles EMLV (Ecole de management), ESILV (Ecole d’ingénieurs) et IMM (L’institut de l’internet et du multimédia).

Destiné aux étudiants qui souhaitent construire un nouveau projet professionnel sans perdre une année d’études, “ReStart-PostBac@deVinci” permet de se réorienter vers une école post-bac de commerce, d’ingénieurs ou de web-multimédia.

Les candidats au programme ReStart de l’EMLV passeront les épreuves du Concours Link. Ceux qui souhaitent rejoindre l’ESILV doivent candidater sur le portail de candidature Avenir+, mis en place par le Concours Avenir. Les entretiens se dérouleront sur le campus Léonard de Vinci de La Défense, dans le quartier du Faubourg de l’Arche. Les étudiants qui entreront à l’ESILV auront la possibilité de suivre un double diplôme ingénieur-manager en cinq ans, avec des cours dispensés par l’EMLV.

Un taux de réussite supérieur à 90 % pour cette option de rentrée décalée

Ces formations condensées qui seront lancées le 20 février doivent se dérouler sur 18 semaines pour s’achever le 8 juillet avec un jury d’admission à l’issue. Les candidatures seront ouvertes à partir du 15 novembre pour l’EMLV et le 15 novembre pour l’ESILV et l’IIM. Le nombre de places est de cinquante étudiants à l’ESILV, quarante à l’IIM et trente à l’EMLV.

Le cursus prévoit entre autres une centaine d’heures de cours transversaux (découverte de l’entreprise, projets d’études, de réflexion et de synthèse, communication, outils informatiques du manager, anglais), dont la première semaine dite d’intégration commune aux élèves des trois écoles EMLV, ESILV et IIM.

Avec son option de rentrée décalée le Pôle universitaire Léonard de Vinci a affiché en 2016 un taux de réussite supérieur à 90 %.

Une journée portes ouvertes est proposée le samedi 17 décembre de 10 heures à 18 heures.

Contact au 01 41 16 76 97 ou sur admissions@devinci.fr. Information sur www.devinci.fr