Le pôle universitaire Léonard de Vinci fait évoluer le cursus de l’IIM

Pour cette rentrée 2017 le pôle universitaire Léonard de Vinci fait évoluer le cursus de son école IIM.

Le pôle universitaire Léonard de Vinci - Defense-92.fr

Créé en 1995, l’Institut de l’Internet et du Multimédia (IIM) intégré au pôle universitaire Léonard de Vinci, va proposer pour cette rentrée 2017 une évolution de son cursus afin de permettre de répondre à quatre grands objectifs avec désormais une orientation en trois étapes (année de préparation, Bachelor, Mastère), une ouverture aux métiers de développeurs, cinq nouvelles spécialisations en Mastère, un parcours « Startup » et une alternance systématique en quatrième et cinquième année.

« Aujourd’hui, le digital est au cœur du processus de transformation de toutes les entreprises : PME, grands groupes, privé, publique, institutions, start-ups… Les besoins en recrutement sont nombreux et de plus en plus diversifiés : du web developper au game designer en passant par le chef de projet digital, le social media manager, le spécialiste de la Data ou de l’UX, le Creativ technologist ou le créateur d’images 3D pour la réalité virtuelle. Pour tous ces métiers, les entreprises recherchent des profils combinant des compétences généralistes intégrant une culture globale du digital et des « soft skills » adaptés au secteur et des compétences d’expertise sur une famille métier identifiée » explique l’IIM dans un communiqué.

L’IIM compte plus d’un millier d’anciens élèves et regroupe aujourd’hui plus de 1 300 étudiants répartis dans les axes communication digitale et e-business, développement web, création et design, jeux vidéo et animation 3D. Elle propose une douzaine de spécialisations en année quatre et cinq toutes accessibles en alternance. Elle possède en outre quatre titres enregistrés au RNCP : « Chef de projet Multimédia – Niveau 2 », « Manager de la communication numérique – Niveau 1 », « Responsable E-business / Responsable E-marketing – Niveau 1 » et « Réalisateur Numérique – Niveau 1 ». Par ailleurs l’institut est membre du réseau des écoles du jeu vidéo du SNJV (Syndicat National du Jeu Vidéo) et des associations professionnelles Cap Digital, Capital Games, Designer Interactif et Symop.

Informations sur www.iim.fr