Le pôle Léonard de Vinci remet en place sa rentrée décalée

Le pôle universitaire Léonard de Vinci propose une nouvelle fois aux étudiants une rentrée décalée pour ses écoles EMLV, IMM et ESILV.

Le pôle universitaire Léonard de Vinci en octobre 2017 - Defense-92.fr

Tout n’est pas perdu pour les déçus ou les oubliés d’APB et les étudiants qui se seraient trompés de formation. Le pôle universitaire Léonard de Vinci, basé dans le quartier du Faubourg de l’Arche à Courbevoie a renouvelé cette année encore sa rentrée décalée pour ses écoles Ecole de Management de Léonard de Vinci (EMLV), Ecole Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci (ESILV) et l’Institut de l’Internet et du Multimédia (IMM).

Les étudiants qui souhaitent construire un nouveau projet professionnel sans perdre une année d’études, peuvent donc se réorienter sur l’une des trois écoles. Une option prometteuse explique le pôle universitaire avec 90 % de réussite pour les étudiants ayant choisi cette option.

Des rentrées programmées pour début 2019

Concrètement les programmes et les emplois du temps sont conçus pour permettre aux étudiants de suivre une formation complète en un semestre accéléré. Ils étudient en petits groupes et bénéficient d’une pédagogie adaptée afin d’optimiser leurs chances de réussite dans ce marathon de près de vingt heures par semaines. Une centaine d’heures de cours communs aux trois écoles (découverte de l’entreprise, communication, méthodologie de travail personnel, projet Voltaire, anglais) sont dispensées pour les étudiants qui travaillent en mode projet en équipes pluridisciplinaires (managers, ingénieurs, designers) tout en progressant dans leur formation propre et leurs savoirs numériques. Enfin une semaine d’intégration commune autour d’un jeu de simulation d’entreprise pour comprendre l’univers professionnel auquel ils vont être préparés et apprendre à travailler en équipes pluridisciplinaires, leur est proposée.

Les places sont limitées à cinquante à l’ESILV, quarante à l’IIM et vingt à l’EMLV. Les candidatures seront ouvertes début novembre pour l’EMLV, le 1er décembre pour l’ESILV et dès octobre pour l’IIM.

Des journées portes ouvertes seront en outre organisées le samedi 16 décembre entre 10 heures et 18 heures, le samedi 20 janvier de 10 heures et 18 heures ou le samedi 10 février entre 14 heures et 18 heures. Par ailleurs des visites sont possibles à tout autre moment sur rendez-vous auprès du service admissions.

La rentrée se fera pour l’EMLV le 19 février 2018 et pour l’ESILV le 26 février.

Infos et inscriptions sur Devinci.fr