Le MBA Vidéo Game Management de l’IIM fait la convoitise des recruteurs

L'IIM, l'Institut de l'Internet et du Multimedia qui est intégré au Pôle Leonard de Vinci permet désormais de faire valider son MBA Vidéo Game Management par un RNCP niveau I.

Le pôle universitaire Léonard de Vinci - Defense-92.fr

C’est une formation très prisée des entreprises. L’Institut de l’Internet et du Multimedia (L’IIM) qui est intégré au Pôle Leonard de Vinci permet désormais de faire valider son MBA Vidéo Game Management par un RNCP niveau I.

Ce MBA en un an permet aux étudiants de se spécialiser dans le Video Game Management avec une formation dans le secteur du jeu vidéo international en leur assurant de solides bases en marketing, gestion de production, droit et finance.

Créé en 2009, le MBA s’adresse aux jeunes professionnels du secteur, aux professionnels en reconversion ou aux jeunes diplômés qui souhaitent compléter leur formation initiale. La formation a pour objectif de développer les compétences liées au domaine du jeu vidéo. Ce secteur possède de nombreuses spécificités, en termes de réalisation, de production, de distribution et de modèles économiques.

104 étudiants diplômés depuis la création de ce MBA

« Le jeu vidéo est un produit multimédia unique qui réunit un grand nombre de métiers de la création à la haute technicité en passant par la diffusion internationale grand public » indique le Pôle Leonard de Vinci.

A l’issue du MBA, les étudiants valident le diplôme reconnu par l’État de niveau 1 de Réalisateur(trice) numérique inscrit au RNCP.

Depuis sa création ce MBA a diplômé 104 étudiants qui ont trouvé pour 92 % un poste en moins de quatre mois parmi les grandes entreprises du secteur comme Ubisoft, Bandai Namco ou encore Eclypsia dont 26 % à l’étranger pour un salaire brut annuel de 38 400 euros en moyenne.