L’Institut Léonard de Vinci obtient le Certificat « Qualité » pour toutes ses formations

L’Institut Léonard de Vinci (L’ILV) vient d'obtenir le certificat de respect du décret "Qualité" pour l'ensemble de ses formations. Cette certification lui permet ainsi d'être référencé dans la base unique des organismes de financement.

Le pôle universitaire Léonard de Vinci - Defense-92.fr

Une certification pour l’Institut Léonard de Vinci. L’institut créé en 2002 rattaché au Pôle universitaire Léonard de Vinci qui regroupe les écoles EMLV, ESILV, IIM et la DEVSchool vient d’obtenir le certificat de respect du décret « Qualité » pour l’ensemble de ses formations. Cette certification lui permet ainsi d’être référencé dans la base unique des organismes de financement.

Entré en vigueur le 1er janvier dernier, le décret Qualité du 30 juin 2015 permet aux financeurs (OPCA, OPACIF, Pôle Emploi, Régions, Etat et Agefiph) de s’assurer de la capacité des organismes de formation à dispenser des actions de formation de qualité. Car dorénavant, toutes les actions de formation financées par des fonds paritaires ou publics doivent répondre à six critères de qualité fixés par le décret dont « L’identification précise des objectifs de la formation et de son adaptation au public formé », « L’adéquation des moyens pédagogiques techniques et d’encadrement de l’offre de formation » ou encore « La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires ».