L’IIM donne des cours sur l’intelligence artificielle et le Deep Learning

Depuis septembre dernier l’IIM qui est intégré au Pôle universitaire Léonard de Vinci propose des cours sur le Deep Learning et l’intelligence artificielle.

Le Pôle universitaire Léonard de Vinci - Defense-92.fr

C’est une technologie qui va révolutionner notre futur proche. Face à l’engouement de plus en plus important des entreprises pour l’intelligence artificielle (IA) et le Deep Learning (apprentissage profond), l’IIM (l’Institut de l’Internet et du Multimédia) qui est intégré au Pôle universitaire Léonard de Vinci propose depuis septembre 2016 des formations aux étudiants pour ces nouvelles technologies.

Afin d’anticiper cette évolution, le directeur de l’IIM (Institut de l’Internet du Multimédia) Jean-Claude Heudin, auteur de nombreux articles scientifiques au niveau international ainsi que de plusieurs ouvrages dans les domaines de l’Intelligence Artificielle, a mis en place des conférences et cours dédiés à ses étudiants.

Une école créée en 1995 deux ans seulement après la naissance d’internet

Depuis cette rentrée, les étudiants de cinquième année de l’axe Web et e-business de l’IIM, peuvent suivre des cours d’IA de Jean-Claude Heudin, afin de comprendre les enjeux des réseaux de neurones et du Deep Learning. Cet enseignement devrait très vite devenir indispensable aux  marketeurs, chefs de projets web ou data scientists afin d’appréhender les évolutions inéluctables liées à leur environnement, explique le Pôle universitaire.

Dernièrement, pendant une semaine intensive, les étudiants de ce cursus ont travaillé en binôme pour assimiler et mettre en pratique. Créé en 1995, deux ans après la naissance du web, l’IIM se veut comme une école “visionnaire”. Elle a également été pionnière en proposant une formation MBA dédiée au secteur du jeu vidéo en 2009, et plus récemment avec le master double-diplômant “Digital Marketing et Data Analytics” sur les nouveaux métiers du marketing digital.