L’IESEG s’offre un nouveau campus face à la U Arena

L'IESEG School of Management implanté à La Défense depuis 2009 a ouvert en septembre dernier l'extension de son campus dans un bâtiment de 8 000 mètres carrés près de la U Arena.

Le nouveau bâtiment de l'IESEG a été construit à deux pas du campus de la Grande Arche, le long de la Promenade de l'Arche - Defense-92.fr

Huit ans après l’implantation de son campus parisien, dans le socle de la Grande Arche, l’IESEG School of Management a ouvert en septembre dernier sa nouvelle extension le long des jardins de l’Arche. Trop à l’étroit avec ses 2 300 étudiants dans son campus parisien ouvert dans l’Arche en septembre 2009 (6 000 mètres carrés) l’école lilloise s’est désormais dotée d’un bâtiment de 8 000 mètres carrés construit sous les plans de Franklin Azzi à mi-chemin entre la nouvelle U Arena et la Grande Arche.

Edifié au pied de la résidence Skylight le bâtiment de sept niveaux propose deux amphithéâtres de 280 et 88 places, deux salles de théâtres, une bibliothèque, trente-deux salles de cours, six salles de formation pour l’ « Exécutive Education », une salle de marchés fictive, des salles de réunion, une salle informatique, une cafétéria ainsi que de nombreux bureaux pour les encadrants et enseignants.

« Comme la croissance de l’école était au rendez-vous mais plus forte que prévu à l’origine, on a été amenés assez rapidement, dès septembre 2011 à ouvrir un deuxième bâtiment en location dans les Collines de l’Arche » explique Guillaume de Rendinger, le directeur du campus parisien qui s’était également étendu temporairement dans la tour PB5 en 2014 et un an plus tard dans le Pôle Universitaire Léonard de Vinci. Trois adresses désormais libérées par l’école qui n’occupe plus que pour son campus parisien la Grande Arche et ce nouveau bâtiment.

« Le projet de ce nouveau bâtiment est né d’une rencontre il y a un plus de deux ans avec le promoteur Nexity », confie Guillaume de Rendinger. Son école a signé avec Nexity un Vefa le 5 octobre 2015 grâce à un crédit-bail de moins de douze ans avec ses trois partenaires bancaires historiques. Un investissement d’environ 50 millions d’euros pour l’immeuble et les équipements, précise t-il.

Créé sous l’impulsion de Michel Falise en 1964 l’IESEG propose de nombreuses formations dans ses campus de La Défense et de Lille avec un cycle Bachelor et un cycle Master comprenant de l’audit & control, de l’économie, des affaires internationales, de la finance, du management des ressources humaines, du marketing ou encore de la négociation internationale et management des ventes.