L’EDC organise une journée gratuite de préparation au Concours Passerelle ESC

L'école EDC

Les étudiants de niveau Bac+2 ou Bac+3/4 qui envisagent de passer le concours Passerelle ESC pourront découvrir les épreuves et s’entraîner le samedi 11 février 2012 au cours de la Journée gratuite de Présentation et d’Entraînement (JPE) organisée par l’EDC Paris La Défense.

Le concours Passerelle ESC offre la possibilité aux étudiants qui n’ont pas fait le choix d’une classe préparatoire d’intégrer, après un Bac+2 ou un Bac+3 ou 4, l’une des 17 Ecoles de Commerce françaises suivantes par le biais d’une banque d’épreuves communes : ESC Amiens-Picardie, ESC Bretagne Brest, ESC Chambéry Savoie, ESC Clermont, ESC Dijon, ESC Grenoble, ESC La Rochelle, ESC Montpellier, EM Normandie, ESC Pau, ESC Rennes School of Business, ESC Saint-Etienne, EM Strasbourg, ESC Troyes, Télécom Ecole de Management, EDC Paris, Novancia Paris (fusion Advancia-Negocia).

Gratuite, la JPE est ouverte à tous les étudiants de niveau Bac+2 minimum, qu’ils soient d’ores et déjà inscrits au concours ou non. Au cours de cette journée, les étudiants pourront bénéficier notamment d’ entraînements aux épreuves de synthèse de dossier et d’anglais (écrit et oral), des tests Tage Mage et Arpège,…

Les inscriptions au concours Passerelle se clôturent le 31 mars 2012. Inscriptions uniquement sur www.passerelle-esc.com. Les épreuves écrites du concours se dérouleront le 18 avril 2012.

Cette journée portes ouvertes se déroulera le samedi 11 février 2012 de 9h à 18h à l’école EDC Paris La Défense, 70 galerie des Damiers. Métro Esplanade de La Défense ou parking Les Saisons.