L’Ecole supérieure de la banque s’installe dans la tour Atlantique

Le CFPB-École supérieure de la banque a inauguré le 9 novembre dernier son nouveau campus de 2 000 mètres carrés au sein de la tour Atlantique, à La Défense.

La tour Atlantique en août 2016 - Defense-92.fr

C’est au cœur du plus grand quartier d’affaires européen où de nombreuses firmes bancaires comme la Société Générale et HSBC ont élu domicile que l’Ecole supérieure de la banque s’est installée. Le groupe CFPB, l’Ecole supérieure de la banque a inauguré le 9 novembre dernier son nouveau campus Ile-de-France à La Défense, auparavant implanté depuis 1995 à Paris, rue de Clichy. D’une surface d’environ 2 000 mètres carrés ce campus s’est installé aux 13ème et 14ème étage de la tour Atlantique depuis septembre.

« Jusqu’ici, en Ile-de-France, alternants et collaborateurs des banques en formation continue se formaient dans des locaux différents. Grâce à notre nouveau Campus de La Défense, les relations et les échanges entre apprenants seront plus denses et permettront de créer une culture commune tout en favorisant un dialogue intergénérationnel. Je dirais que notre nouveau campus reflète bien l’identité du CFPB-École Supérieure de la banque et illustre sa capacité d’intervention à toutes les étapes de la vie professionnelle » explique Michel Piano, directeur général du CFPB-Ecole supérieure de la Banque.

Un campus qui doit accueillir jusqu’à 3 700 personnes pour cette année universitaire

Les locaux comprennent seize salles de cours modulables, équipées de tableaux interactifs et de chaises « Nodehigh-tech », qui permettent de reconfigurer facilement l’espace, de pratiquer une pédagogie participative et de regrouper les apprenants en petits ateliers ou en sous-groupes, précise un communiqué. Le campus dispose également d’un amphithéâtre de 45 places et une salle informatique équipée de boxes pour passer les examens en ligne.

Le nouveau campus pour cette année universitaire 2017/2018 accueille environ 3 700 personnes répartis en 500 élèves, 3 000 salariés en formation continue et 200 en formation permanente (formations inter/intra).

L’établissement propose une trentaine de cursus, du BTS au master, pour des fonctions commerciales dans des agences bancaires. Une partie de la formation des étudiants en alternance s’effectue dans un établissement bancaire, à Paris ou parfois à Neuilly.

Dans ses dix campus répartis dans l’hexagone, le CFPB forme chaque année quelques 35 000 apprenants.

L’Ecole supérieure de la banque s’est installée dans la tour Atlantique – Chau Cuong LE