Laurent Wauquiez inaugure l’Iéseg

Inauguration de l'ISEG

Laurent Wauquiez, secrétaire d’État à l’Emploi a inauguré en présence de Joëlle Ceccaldi-Raynaud, présidente de l’EPAD et député- maire de Puteaux ; Thérèse Lebrun, président-recteur de l’université Catholique de Lille ; Gérard Nalpas, président de l’Iéseg et Jean Philippe Ammeux, directeur de l’Iéseg, le campus de l’Iéseg, école de management située à la Grande Arche. Remplaçant, les espaces » Source d’Europe » fermés il y a plusieurs années, ce second campus après celui de Lille créé en 1964, s’étend sur un seul et même plateau situé au rez-de-chaussée de l’Arche.

Après l’acquisition des locaux et d’importants travaux pour un montant de 18,5 Millions d’euros, Iéseg Défense a une capacité pour accueillir 1 000 étudiants. Ses 6 000m² accueillent 1 amphi de 180 places, 1 amphi de 122 places, 1 amphi de 94 places, 10 amphis de 48 places, 10 salles de travail, 3 salles multimédia, 1 bibliothèque de 350m², 1 salle d’examen modulable, 1 cafétéria et des locaux associatifs.
En 2009/2010, le campus accueille plus de 300 étudiants de 1ere et 2ème année du programme Grande Ecole. L’Iéseg proposera à terme la totalité de son programme Grande Ecole sur le campus de Paris La Défense.

Philippe Ammeux a expliqué le choix de ce lieu, pour sa situation géographique, son cadre mais également pour sa configuration, étendue sur un seul et même niveau d’une grande surface.