Quand les étudiants de l’IIM et de l’ESILV conçoivent le digital de demain

Environ 1 500 étudiants de l’IIM et de l’ESILV du pôle universitaire Léonard de Vinci présenteront le 1er juin les prototypes sur lesquels ils ont travaillé toute l'année.

Des étudiants de l’IIM et de l’ESILV - J. Riquier/ESILV

Le jeudi 1er juin prochain ce sont quelques 1 500 étudiants de l’Institut de l’Internet et du Multimédia (IIM) en année 2 et 4 et de l’École Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci (ESILV) en année 1, 2 et 3 qui présenteront les prototypes sur lesquels ils ont travaillé toute l’année.

Tout au long de leur cursus, les étudiants ingénieurs de l’ESILV et les étudiants des métiers du web et du multimédia de l’IIM ont élaboré en petits groupes, des projets sur la base de problématiques concrètes, autour de thématiques spécifiques à leur école et à leur année d’étude.

Plusieurs grande entreprises comme Disney, Ubisoft, La Marine Nationale ou encore Microsoft se sont associées aux différents projets.

La présentation qui se déroulera au sein du pôle universitaire Léonard de Vinci entre 16 heures et 18h30 sera ouverte au public sur inscription gratuite ici. Les visiteurs pourront notamment lors de cette soirée découvrir le travail des étudiants de première année à l’ESILV qui ont planché sur la réalisation d’un pont démontable et portatif. A l’issue de la présentation les plus talentueux d’entre eux se verront remettre le prix du jury.