La DevSchool a fait sa première rentrée au Pôle Léonard de Vinci

Les étudiants de la Devschool ont fait leur première rentrée dans cette école intégrée au Pôle universitaire Léonard de Vinci.

La promotion 2017 de la DevSchool - Helene-Savvidis

Première rentrée pour la DevSchool. L’école des Développeurs du Pôle Léonard de Vinci labellisée Grande Ecole du Numérique (GEN) a fait sa première rentrée le 3 octobre dernier avec trente étudiants.

La DevSchool propose une formation intensive basée sur le modèle américain des boot-camp de six mois de cours et six mois de stage. Basée sur des projets réels avec un encadrement et un accompagnement de proximité par des équipes pédagogiques professionnelles ; elle a pour objectif un retour à l’emploi à court terme (embauche directe) dans les secteurs du numérique, du web, de la mobilité et du jeu vidéo.

79% de cette promotion 2017 sont des garçons

“S’il y a peu de surprises dans le fait qu’ils sont une majorité de garçons (79%), issus principalement d’Ile de France (88%), on constate, contre toute attente, que les futurs développeurs sont rares à ne pas avoir leur bac (9%) et que certains ont même un Bac + 5 ! Ces diplômés souhaitent acquérir rapidement la technique nécessaire pour la programmation de sites web, d’applications mobiles ou de jeux vidéo afin d’être immédiatement opérationnels pour rejoindre une entreprise ou créer la leur” détaille le Pôle universitaire qui précise que 20% des recrutements proviennent du partenariat avec la Mission Locale Rives de Seine (Puteaux, Courbevoie, Neuilly, Bois Colombes et Levallois Perret) avec lesquelles DevSchool a mis en place un vrai partenariat.