Collégiens de Nanterre et entreprises de La Défense vont pouvoir se rencontrer

L'Université Paris Nanterre organise avec sept collèges de Nanterre le premier forum des métiers les 12 et 13 janvier prochain.

L'Université Paris Nanterre en janvier 2017 - Defense-92.fr

Ils se croisent souvent mais ne se parlent que rarement. Sept collèges de Nanterre organisent le jeudi 12 et vendredi 13 janvier de 9 heures à 18 heures le premier Forum des métiers au sein de l’Université Paris Nanterre (ex Université Paris Ouest Nanterre La Défense).

Pendant deux jours plus d’un millier de jeunes collégiens de troisième vont pouvoir aller à la rencontre de 21 entreprises du territoire dont de nombreuses de La Défense comme BNP Paribas, EDF, Euronext, Hilton, La Poste ou encore Thales. Ils assisteront à des conférences sur les nouveaux métiers porteurs, notamment dans la finance, la communication et le numérique.

L’objectif principal de ce forum qui a reçu une subvention de 5 000 euros du département est de créer un lieu et un lien, au cœur du territoire, dans l’université, entre les jeunes générations et les entreprises pour mieux préparer l’avenir.