Le Collège de Paris déménage son campus dans la Grande Arche

Le Collège de Paris va réunir pour cette rentrée 2017 ses cinq écoles au sein de la Grande Arche de La Défense.

La Grande Arche à la fin mars 2017 - Defense-92.fr

La Grande Arche c’est des bureaux, des espaces de conférences et de salons, un Toit pour les touristes mais aussi un site d’enseignement. Après l’ouverture en 2009 du campus de l’IESEG dans le socle de l’Arche, un second campus va ouvrir dans les prochaines semaines au sein du bâtiment iconique de La Défense.

Le Collège de Paris va ouvrir pour cette rentrée 2017 un nouvel espace de formation qui réunira ses quatre écoles (Ascencia Business School, l’Ecole Conte, Digital College et Ascencia Sport) aujourd’hui disséminées dans Paris et dans la région ainsi que le Ms Management de la Gastronomie et de l’Œnologie.

« L’ouverture du Campus de l’Arche de La Défense est un tournant stratégique pour Le Collège de Paris. Il vise en premier lieu à offrir à tous nos élèves un cadre de vie étudiante conforme aux ambitions élevées que nous avons pour eux » explique Olivier de Lagarde, le président du Collège de Paris.

D’une surface de 2 800 mètres carrés, ce campus connecté, implanté sur trois niveaux au pied de la paroi nord, promet d’offrir aux quelques 600 étudiants seize salles de cours, des salles de soutenance virtuelles, quatre ateliers de design, deux salles d’infographie, un « Fab Lab », un amphithéâtre, deux cafétérias, une salle de lecture, un studio de réalisation de MOOC et une digital room. Copropriété (Axa IM, la Caisse des dépôts et Consignations et la SCI Domaine de Pouilly), la paroi nord abrite plusieurs entreprises dont Inova, Orsys, Novawatt, S2E ou encore Veolia. La paroi sud récemment rénovée héberge elle les bureaux du Ministère de la Transition écologique et solidaire qui en est propriétaire tout comme du Toit.

  • Brt

    A qui appartient le socle, et qu’est-ce qu’il y a dedans ?