Des centaines de postes à pourvoir en alternance dans le secteur bancaire

L’Ecole Supérieure de la Banque lance sa campagne « Alternance 2018 ». Elle vise à pourvoir les 600 postes en alternance que les banques d’Ile-de-France lui commandent pour septembre 2018.

L’Ecole Supérieure de la Banque organisera les 10, 13 et 28 mars prochain des journées portes ouvertes - Defense-92.fr

600, c’est le nombre de postes en alternance qui seront à pourvoir dans les banques d’Ile-de-France pour cette rentrée 2018 à l’Ecole Supérieure de la Banque. Intégrée au groupe CFPB, cette école s’est récemment implantée dans le quartier d’affaires de La Défense, au sein de la tour Atlantique. Ces postes en alternance s’adressent à des jeunes de moins de 30 ans de niveau bac à bac + 4 en fonction de la formation qu’ils veulent effectuer (Bac+2 à Bac+5).

Les postulants doivent se porter candidats via le site www.cfpb.fr/candidatalternance, avant le 16 avril pour Paris et le 15 mai pour Villetaneuse. Des Journées Portes Ouvertes sont proposées aux jeunes qui veulent en savoir plus sur les métiers de la banque les 10, 13 et 28 mars (Licence, BTS et Masters). A cette occasion, ils pourront échanger avec les DRH des enseignes bancaires de la région qui recrutent.

Le BTS Banque (Bac+2) en alternance s’adresse aux bacheliers. D’une durée de deux ans, il comprend des périodes de 15 jours en centre de formation et d’autres périodes de 15 jours également dans une entreprise bancaire. Le BTS Banque prépare au métier de conseiller junior de particuliers.

La Licence professionnelle banque (Bac+3) s’adresse à des jeunes ayant validé un diplôme de niveau bac+2. Cette formation d’un an fonctionne également sur un rythme 15 jours de cours et 15 jours dans une banque. La Licence professionnelle banque donne accès au métier de conseiller clientèle de particuliers, tout comme le Bachelor banque-assurance ou encore le nouveau Bachelor banque omnicanal (4 jours en centre de formation et 3 semaines en entreprise bancaire).

Enfin, les Masters 1et 2 (Bac+4/5) sont ouverts respectivement aux titulaires d’un bac+3 ou d’un bac+4 validé. Le Master 2 comprend quatre spécialisations : conseiller clientèle de professionnels, conseiller patrimonial agence métiers des risques et de la conformité ainsi que ceux de la gestion d’actifs.