Basma Taieb prend la direction du MBA Digital Marketing Strategy de l’EMLV

L'Ecole de Management Léonard de Vinci (EMLV), vient de confier à l'enseignant-chercheur en marketing digital Basma Taieb, les rênes du MBA Digital Marketing Strategy et de la Majeure Digital Marketing et Data Analytics du programme grande école.

Basma Taieb vient de prendre la direction du MBA Digital Marketing Strategy de l'EMLV - Letitbe

Intégrée au Pôle universitaire Léonard de Vinci, l’Ecole de Management Léonard de Vinci (EMLV), vient de confier à l’enseignant-chercheur en marketing digital Basma Taieb, les rênes du MBA Digital Marketing Strategy et de la Majeure Digital Marketing et Data Analytics du programme grande école.

Le MBA Digital Marketing Strategy de l’EMLV a pour vocation de former les futurs managers en marketing digital. Cette formation -tout en anglais- est réalisée en partenariat avec des entreprises. Elle s’attache à transmettre aux étudiants les recettes de succès d’une stratégie de Marketing digital et e-business, avec un accent particulier sur les objets connectés, ultra porteurs en termes de recrutements.

Le programme Digital Marketing & Data Analytics est une formation bi-diplômante Bac+5 EMLV/IIM, unique sur le marché, pour former en alternance ou en initial, les Marketeurs de demain, dotés de compétences fortes dans l’élaboration de stratégies digitales, mais aussi de solides bases de développement. A l’issue, les étudiants obtiennent le titre RNCP niveau I de « Manager de la Communication numérique » de l’IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia) ainsi que le diplôme de l’EMLV, visée Bac+5 grade de Master.

Pour gérer ses programmes stratégiques pour l’EMLV, Sébastien Tran, directeur de l’école post bac du Groupe Léonard de Vinci a recruté Basma Taieb. « Cette enseignant chercheur en marketing digital aura la mission d’assurer le bon déroulement des deux formations ainsi que l’enseignement de cours sur les sujets qui lui sont chers.
 Côté recherche, Basma fourmille de projets de recherche dans le commerce mobile (smartphone et tablettes) au niveau design pour la conception de sites adaptés au mode d’utilisation (usage interne/externe). Elle étudie l’ergonomie et le comportement du consommateur. Ses recherches futures s’axeront sur le marketing et l’IOT (Internet Of Things) de la maison connectée. Elle envisage d’étudier la segmentation des consommateurs en fonction de leurs besoins » explique l’école de mangement dans un communiqué.

Titulaire d’un Doctorat en Sciences de Gestion option marketing obtenu à l’IAE d’Aix-en-Provence, Basma Taieb a débuté sa carrière d’enseignante en tant qu’Attaché Temporaire de l’Enseignement et de la Recherche (ATER) à l’Université Paris 11 puis à l’Université Claude Bernard de Lyon. Elle a ensuite exercé le métier d’enseignant chercheur en Marketing Digital à l’EM Normandie, chez PSB, à l’ISC Paris, puis à l’Université de Cergy Pontoise, avant de rejoindre l’EMLV.