A là Paris Games Week les étudiants de l’IIM vont présenter leur jeu “Cells”

Les élèves de l'IIM, l'Institut de l'Internet et du Multimédia intégré au Pole universitaire Léonard de Vinci, vont présenter à la Paris Games Week leur jeu "Cells".

Le pôle universitaire Léonard de Vinci - Defense-92.fr

L’axe jeu vidéo à l’IIM sera à la Paris Games Week. Les élèves de cinquième année de l’IIM, l’institut de l’Internet et du Multimédia intégré au Pole universitaire Léonard de Vinci vont présenter à la Paris Games Week leur jeu “Cells” lors de la prochaine Paris Games Week qui se tiendra dans la capitale du 27 au 31 octobre prochain. Les 120 élèves pourront dévoiler leur projet phare de jeu multijoueurs, primé au Pôle Léonard de Vinci. Cette Grand Messe du jeu vidéo est aussi le baptême du feu pour leur nouveau Responsable de la cette formation Thomas Nicolet, un ancien de l’IIM.

Au travers de ce jeu réalisé par Kévin Wong, Alexandre Huger et Niels Coueffe, les visiteurs de la Paris Games Week pourront voir concrètement ce que produisent les étudiants de l’IIM, promet le pôle universitaire.

Les étudiants du MBA Vidéo Game Management seront, quant à eux, présents à la Game Connection. Cet événement est un incontournable dans l’industrie du jeu vidéo, où des centaines de professionnels du monde entier viennent se rencontrer pour faire du business (11 800 rendez-vous organisés pour l’édition 2015).

Les élèves pourront ainsi développer leur réseau et rencontrer des professionnels de l’entertainment. Ils assisteront notamment aux masterclass sur des sujets très pointus donnés par les acteurs majeurs de l’industrie vidéo-ludique.

Depuis plus de vingt ans, l’IIM permet aux étudiants d’acquérir la double compétence technique/artistique et stratégique dont ils auront besoin. En 2015, l’IIM a été l’une des premières écoles membre du Réseau des écoles du Jeu Vidéo créé par le Syndicat national du Jeu Vidéo (SNJV).

L’IIM forme aux métiers tels que Chargé de production, Producer, Directeur de production, Game-designer, Content manager, Game director, Data manager, Community developer, Community manager, Responsable qualité, Créateur de studio, Chef de produit, concepteur développeur.