Quel avenir pour les locaux de l’ancienne halte-garderie du quartier Henri Regnault

Fermée depuis septembre 2015, la mairie de Courbevoie n’a toujours pas trouvé un avenir pour le bâtiment qui a abrité la halte-garderie le long du circulaire dans le quartier Henri Regnault.

L'ancienne halte-garderie du quartier Henri Regnault a fermé en septembre 2015 - Defense-92.fr

Depuis sa fermeture il y a un an, en septembre 2015 la mairie de Courbevoie n’a toujours pas trouvé un avenir pour le bâtiment qui a abrité pendant quarante ans la halte-garderie du quartier Henri Regnault, implanté au pied de la résidence des Dauphins en bordure du circulaire.

Une fermeture qui était intervenue en raison d’une faible fréquentation

Cette halte-garderie ouverte en 1975 avait été fermée pour des raisons de faible fréquentation. “C’était une halte qui n’était pas remplie et la mairie perdait de l’argent, explique Aurélie Taquillain, l’adjointe à la petite enfance au maire de Courbevoie. Elle s’est développée dans un environnement où beaucoup de crèches ont été créées. Donc dans un souci de rééquilibrage il a été décidé de la fermer”.

Après sa fermeture, la dizaine d’enfants qui fréquentaient les lieux avaient été répartis sur d’autres haltes-garderies de la ville ainsi que les quatre agents.

Mais aujourd’hui aucun usage n’a été trouvé pour ce bâtiment des années 70. La mairie réfléchirait à une réaffectation pour y installer une association ou une entreprise. Le petit bâtiment pourrait alors être loué ou cédé.