Élection européenne 2019 : vous avez jusqu’au 31 mars pour vous inscrire sur les listes électorales

Pour pouvoir participer au seul scrutin de 2019, les élections européennes qui se tiendront le 26 mai vous avez jusqu’au 31 mars prochain pour vous inscrire sur les listes électorales.

Illustration : un vote lors d'élections - Defense-92.fr

Si vous n’êtes pas inscrits sur les listes électorales de votre commune, il ne vous reste plus que quelques jours pour le faire afin de pouvoir prendre part à l’unique scrutin de 2019, celui des élections européennes. Pour la première fois les modalités d’inscription ont évolué et il n’est donc plus nécessaire de s’inscrire jusqu’au 31 décembre de l’année précédant le scrutin. Désormais il est possible pour les élections européennes qui se tiendront le dimanche 26 mai prochain de s’enregistrer avant le 31 mars.

Les démarches peuvent se faire comme de coutume dans votre mairie de résidence, mais aussi sur internet via le site FranceConnect. Les personnes concernées sont toutes celles qui viennent d’avoir 18 ans, qui ont déménagé ou qui n’ont jamais été inscrites sur les listes électorales. Même si les jeunes qui deviennent majeurs en 2019 sont inscrits d’office s’ils ont accompli les formalités de recensement à 16 ans, il est tout de même conseillé de vérifier en mairie si la procédure a été validée.

Pour les habitants de Courbevoie, les horaires sont à retrouver ici, ceux de Puteaux ici et de Nanterre ici.