New Look veut fermer son immense boutique des 4 Temps

L’enseigne de prêt-à-porter anglaise New Look doit fermer d’ici 2020 sa grande boutique du centre commercial des 4 Temps.

La boutique New Look des 4 Temps devrait fermer d'ici mai 2020 - Defense-92.fr

Elle ne devrait pas fêter ses dix ans. Ouverte en grande pompe à l’été 2011, la boutique New Look des 4 Temps devrait fermer dans moins de deux ans. L’enseigne britannique de prêt-à-porter vient d’annoncer qu’elle allait fermer la quasi-totalité de ses magasins français. Sur ses 29 points de vente dans l’hexagone elle compte en fermer 21 dont celui de La Défense et supprimer près de 300 emplois.

En proie à des difficultés dans son pays d’origine l’enseigne anglaise avait annoncé en mars dernier un vaste plan de restructuration se traduisant par la fermeture d’une soixantaine de magasins. Plan qui semblait alors épargner la France jusqu’à l’annonce brutale faite ce 10 septembre.

La fermeture des 21 boutiques françaises doit s’étaler jusqu’en 2021 ; celle des 4 Temps est programmée pour le mois de mai 2020. Ouverte en juillet 2011 la boutique New Look des 4 Temps s’étend sur un peu moins d’un millier de mètres carrés et emploie 43 salariés en CDI.

« On savait que les résultats anglais n’étaient pas performants, mais nous n’avions aucune information pour nous, se désole la directrice de la boutique New Look des 4 Temps. C’est un coup de massue pour nous, aujourd’hui on est dans l’attente, je suis proche de mes équipes, je les écoute ». Une fermeture que ne comprend pas cette responsable qui affirme que sa boutique est « performante ».

Très inquiets de perdre leur emploi les vendeurs de la boutique de La Défense l’ont fait savoir ce samedi lors d’un débrayage. Sur le rideau métallique baissé de la boutique une petite affiche A4 indiquait aux clients souvent surpris, les raisons de cette fermeture. Cette grève surprise des salariés avait également pour bût de soutenir leurs collègues de la boutique de Calais (62), dont la fermeture programmée ce samedi avait été annoncée il y a seulement quelques jours. La fermeture de la boutique calaisienne devrait cependant être repoussée à la fin de l’année selon le site du NordLitotal.