BFM Business réinstaure les points bourse en direct d’Euronext

Euronext accueille désormais depuis sa salle de surveillance la chaine BFM Business pour des points bourse tout au long de la journée.

Antoine Larigaudrie entrain de présenter un point bourse pour BFM Business depuis Euronext à La Défense - Defense-92.fr

La chaine BFM Business émet désormais en partie depuis La Défense. Depuis le 18 octobre dernier, l’opérateur boursier Euronext accueille dans ses locaux basés dans l’immeuble Praetorium à La Défense, la chaine d’information boursière BFM Business.

La chaine du groupe NextRadioTV (groupe SFR) propose quotidiennement du lundi au vendredi de 8h30 à 15h30 des points en direct sur les marchés avec Antoine Larigaudrie, depuis la mezzanine qui surplombe la salle de surveillance d’Euronext. En plus des points quotidiens le journaliste anime pour sa chaine les introductions en bourse des nouvelles valeurs et des événements macroéconomiques.

Des interventions pour mettre en lumière les entreprises cotées et celles à la recherche de financements

Ces interventions en duplex doivent mettre en lumière les entreprises déjà cotées et celles qui sont à la recherche de financements sur les marchés financiers. La chaine spécialisée dans la finance qui est visionnée chaque mois par 3,3 millions de spectateurs promet de donner également la parole aux investisseurs et aux experts des produits financiers.

Un retour des marchés français depuis la bourse de Paris à la télévision qui ravit Pierre Fraidenraich, le DG de BFM Business : “BFM Business fait le point sur les marchés américains en direct du Nasdaq tous les jours. Il apparait donc comme une évidence de pouvoir suivre l’évolution des marchés européens en direct à la Bourse de Paris”. Même son de cloche chez Euronext qui se félicite de ce partenariat. “Nous sommes très fiers avec BFM Business de reconstruire un lien régulier chaque jour entre la Bourse et nos écrans et nos tablettes”, a pour sa part réagi Stéphane Boujnah, le DG d’Euronext.