Accor annonce la cession du Pullman

L'hôtel Pullman

Dans le cadre de la poursuite de sa politique d’ »Asset Right », Accor annonce une opération immobilière internationale, avec la cession de 5 hôtels (plus de 1100 chambres) dans 4 pays européens, pour un montant de 154 millions d’euros.

Cette opération est réalisée avec Invesco Real Estate, acteur majeur du secteur de l’immobilier aux Etats-Unis, en Europe et en Asie, dont la valeur des actifs sous gestion s’élève à plus de 18 milliards d’euros dont 650 millions d’euros d’actifs hôteliers en Europe.

L’opération porte sur 5 hôtels dont le Pullman situé au Faubourg de l’Arche d’une capacité de 384 chambres. Le Pullman Paris La Défense est cédé pour un montant de 80 millions d’euros (dont un programme de rénovation de 10 millions d’euros à la charge du propriétaire). L’hôtel continuera à être géré par Accor sous l’enseigne « Pullman » dans le cadre d’un « Contrat de Managemen » d’une durée initiale de 12 ans, renouvelable 6 fois.

« Cette opération permet au Groupe de réduire son endettement net retraité de 93 millions d’euros en 2010 et aura un effet neutre sur le résultat courant avant impôt et éléments non récurrents » précise le groupe.

Cet hôtel construit en 2001 anciennement nommé sous l’enseigne Sofitel était devenu Pullman en décembre 2008.