Un colloque sur l’alimentation durable à La Défense

Le 30 novembre prochain, le département des Hauts-de-Seine organisera avec Paris La Défense un colloque pour une alimentation durable.

Le 30 novembre prochain, le département des Hauts-de-Seine organisera avec Paris La Défense un colloque pour une alimentation durable à l'Alternatif - Defense-92.fr

A l’occasion des dix ans de sa politique de coopération internationale le département des Hauts-de-Seine va lancer une réflexion avec les entreprises du quartier d’affaires sur les actions possibles pour une alimentation durable et engagée. En partenariat avec Paris La Défense, le département invite le public à participer à un colloque sur les enjeux de l’alimentation durable et de l’engagement solidaire qui aura lieu le 30 novembre prochain, à partir de 9 heures à l’Alternatif.

Au programme de la journée : des conférences, témoignages, retours d’expériences d’acteurs clés du territoire autour de l’alimentation juste et durable, la lutte contre le gaspillage alimentaire, l’engagement solidaire ou encore le mécénat de compétences. Des stands dédiés aux programmes menés à Haïti, au Bénin, au Cambodge et en Arménie et au Dispositif Initiatives Jeunes Solidaires seront également présents, précise Paris La Défense.

L’entrée à l’événement est gratuite mais nécessite une inscription pour la journée ou la conférence de votre choix (le programme est à retrouver ici). Inscription avant le 23 novembre, dans la limite des places disponibles, par mail à : cooperationinternationale@hauts-de-seine.fr