Aviva et Prédica se félicitent de la certification Leed Platinum de Carpe Diem

La tour Carpe Diem

A travers des communiqués de presse, les deux investisseurs du projet de la tour Carpe Diem se sont félicités de la certification « Leed Platinum » par l’USGBC (US Green Building Council). Une première pour un bâtiment en France.

« Ce niveau de certification, exemplaire et unique en matière de tour de bureaux en France, marque une profonde nouveauté, répondant à la fois aux défis environnementaux actuels et aux enjeux économiques générés par une conjoncture difficile. Cette certification porte tant sur les volets architecturaux, urbanistiques et énergétiques que sur le confort procuré aux utilisateurs, préfigurant peut-être un après-crise plus responsable dans  lequel le développement durable sera un véritable levier de croissance grâce à un immobilier qui ré-enchantera La Défense » commente Joëlle Chauvin, présidente d’Aviva Investors Real Estate France.

« L’obtention de ce label d’exception récompense un projet de nouvelle génération, de grande qualité technique et environnementale, en plein cœur de la Défense. La réalisation de la Tour Carpe Diem est un projet qui s’inscrit pleinement dans notre politique immobilière, particulièrement exigeante, notamment en matière de responsabilité sociale et environnementale » déclarent conjointement  Françoise Debrus, directeur des investissements et Emeric Servin, responsable des Placements Immobiliers de Crédit Agricole Assurances.

Carpe Diem détient le niveau le plus élevé avec le LEED Platinum (avec 50 points pour un minimum de 45 points).

La tour qui développe 47 100 m² sera livré d’ici quelques semaines