Sur le parvis de La Défense, une rixe entre jeunes a été évitée par la police

Un affrontement entre deux bandes rivales du département a été évité par les forces de l’ordre ce samedi 3 octobre dans le quartier de La Défense.

Deux véhicules de police devant le commissariat de La Défense - Defense-92.fr

L’affrontement a été évité de justesse. Deux bandes de jeunes s’étaient donné rendez-vous sur le parvis de La Défense le samedi 3 octobre en fin d’après-midi pour en découdre, d’après le Parisien. Mais en voyant l’arrivée de policiers la trentaine de jeunes qui étaient munis de battes de base-ball ont alors pris la fuite. Cependant trois d’entre eux ont été appréhendés par les forces de l’ordre. A leur grande surprise, les fonctionnaires ont alors découvert que les jeunes étaient originaires des beaux quartiers de Neuilly et Courbevoie pour une bande et de Levallois et Clichy pour la seconde.

Dans le passé, La Défense a été le fruit à plusieurs reprises d’affrontements entre bandes, dont la Def Mafia qui provenait de quartiers sensibles. Le 27 janvier 2001, deux bandes rivales venues des Yvelines s’étaient rencontrées dans le quartier pour régler leurs comptes et notamment dans le centre commercial des 4 Temps.