Une découverte ludique de La Défense pour les enfants

Une découverte ludique de La Défense pour les enfants

Les plus petits ont désormais droit à leur documentation sur La Défense. Defacto, l’établissement de gestion de La Défense a lancé un jeu gratuit destiné aux 8-15 ans avec Randojeu, société spécialisée dans l’organisation de rallyes.

Munis d’une carte et d’une grille de questions et de jeux, une famille ou un groupe d’enfants (un jeu par équipe de 3 à 4) partent à la découverte de La Défense sous forme d’un jeu de piste mettant à profit leurs connaissances, leur sens de la déduction et de l’observation pour découvrir les curiosités du site.

Le départ de ce rallye se fait de la place de La Défense. Le parcours d’environ deux kilomètres fait une boucle sur toute l’Esplanade de La Défense jusqu’au bassin Takis. L’arrivée du jeu se fait au même endroit que le départ, place de La Défense. Au cours du parcours 22 questions sont posées sur 22 des lieux traversés concernant l’architecture, l’art, l’histoire,… La durée du jeu est estimée à 1h45.

Pour jouer, les participants doivent retirer gratuitement la carte à l’Espace Info Défense au 15, place de La Défense, en semaine de 9h à 17h et le week-end de 10h à 18h.