Une société portugaise pour illuminer La Défense à Noël

Le gestionnaire de La Défense, Defacto vient de retenir une nouvelle fois la société portugaise Castros Iluminacoes Festivas pour la réalisation des illuminations de Noël cette année.

Le grand sapin de Noël installé en 2015 devant le bassin Agam - Defacto

Cet hiver les illuminations de La Défense seront made in Portugal. Defacto, l’établissement de gestion et d’animation de La Défense vient de retenir une nouvelle fois la société portugaise Castros Iluminacoes Festivas pour la réalisation des illuminations de Noël cette année.

Le marché concerne sur l’installation d’équipements de décorations dans plusieurs endroits de La Défense, dont sur les arbres de l’esplanade Charles de Gaulle, sur les quatre candélabres de la place de La Défense mais aussi sur la place des Reflets ou encore près du bassin Takis.

Castros Iluminacoes Festivas illumine le quartier depuis 2013

Cette attribution qui s’est faite le 23 juin dernier à la suite d’un appel d’offres porte sur un marché à prix mixte avec une partie forfaitaire annuelle de 86 340 euros HT et des prestations supplémentaires éventuelles de 192 475 euros HT (en cas de reconduction, les PSE retenues sont valables pour la deuxième année d’exécution), ainsi qu’une partie à bons de commandes sans montant minimum et avec un montant maximum annuel de 10 000 euros HT.

Castros Iluminacoes Festivas qui est titulaire du marché depuis 2013, après avoir succédé à Eiffage Energie, avait notamment installé les précédentes années un grand sapin lumineux décoré de milliers de leds au pied de la Fontaine Agam.