Une semaine pour découvrir les tours et sous-sols de La Défense

Pendant une semaine, du 19 au 23 septembre Defacto va proposer la troisième édition de l'Urban week avec au programme, des visites de tours et de sous-dalle du quartier.

Le "Monstre" de l'artiste Raymond Moretti - Defense-92.fr

La Défense va vous ouvrir ses portes en bas comme en haut. Du lundi 19 au vendredi 23 septembre prochain, Defacto, l’établissement en charge de la gestion et de l’animation de La Défense organise la troisième édition de l'”Urban Week”, une semaine pour découvrir le quartier d’affaires de façon inédite.

Au programme de cette édition des visites de tours, de chantiers, de sous-sols, des animations culturelles ou sportives. Parmi les 90 activités gratuites proposées durant ces cinq jours : la visite des tours Engie (T1), Pacific, First, Euronext, Majunga et D2, du Monstre de Moretti, des sous-sols de La Défense, du chantier des Jardins de l’Arche, de l’atelier de Patrice Moulet ou encore de l’hôtel Renaissance. Si toutes ces visites seront soumises à des inscriptions à partir du jeudi 15 septembre à 10 heures -il faudra aller très vite pour s’inscrire-, les autres activités, elles aussi gratuites, seront sans inscription.

Des visites et des performances artistiques

Comme l’an passé l’art s’invitera pendant trois jours (du mardi 20 au jeudi 22 septembre de 11 heures à 14 heures et de 16h30 à 19h30) sur le parvis avec “Underground effect #2” : une opération de street-art réalisée en live sur le parvis par dix-huit artistes. Ces réalisations s’ajouteront aux vingt et une réalisées l’année dernière et seront ensuite exposées de façon itinérante dans les parkings du quartier. Le couple d’artistes street-art Ella & Pitr produiront eux sur la place de La Défense une grande œuvre du lundi 19 au jeudi 22 septembre.

Le programme complet est à retrouver sur le site ladefense.fr