Pendant une semaine BVA va sonder les Défensiens

L'institut de sondage BVA va interroger pendant une semaine les salariés, habitants, étudiants et visiteurs du quartier pour l'enquête annuelle de Defacto.

Une enquêtrice de BVA à La Défense en octobre 2016 - Defense-92.fr

Les enquêteurs de l’institut BVA vont arpenter le quartier pendant une semaine. Du lundi 3 au dimanche 9 octobre, Defacto, l’établissement de gestion et d’animation de La Défense va mener la quatrième édition de son baromètre annuel qui vise à interroger les salariés, habitants, touristes et visiteurs de La Défense sur le cadre de vie, la sécurité, l’animation ou encore les transports.

Comme pour les précédentes éditions cette nouvelle enquête a été confiée à l’institut BVA. Pendant sept jours les 25 enquêteurs vêtus d’un kway orange parcourront la dalle pour interroger les différentes catégories de la population soit 2 000 personnes.

En 2015, 90% des salariés estimaient qu’il faisait bon de travailler à La Défense

Les résultats concernant les salariés devraient être présentés comme chaque année lors du Simi, le salon immobilier qui se déroulera début décembre au Palais des Congrès à Paris.

L’année dernière ce sondage avait notamment révélé que 90% des salariés trouvaient qu’il faisait “bon y travailler” et que 77% estimaient que le quartier “évoluait bien”. 95% s’y sentaient en sécurité, 95% jugeaient satisfaisant l’entretien et de la propreté du quartier et 49% souhaitent plus d’espaces verts.