Patrick Devedjian conserve la présidence de Defacto

Le Conseil d’administration de Defacto qui s’est réuni le jeudi 7 mai 2015 vient de réélire à l’unanimité Patrick Devedjian.

Patrick Devedjian le 22 mars 2015 - Defense-92.fr

Il conserve son poste. Après avoir été réélu président du conseil départemental des Hauts-de-Seine le 2 avril dernier, Patrick Devedjian vient d’être réélu à l’unanimité président du conseil d’administration de Defacto le jeudi 7 mai. Composé de treize membres, le conseil d’administration de l’établissement de gestion de La Défense rassemble des représentants des collectivités locales du conseil départemental des Hauts-de-Seine avec sept membres, de la ville de Courbevoie avec trois membres et de la ville de Puteaux avec trois membres.

Pour le conseil départemental des Hauts-de-Seine siègent : Christian Dupuy, vice-président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine, maire de Suresnes ; Alexandra Fourcade, conseillère départemental des Hauts-de-Seine, maire adjointe de Neuilly-sur-Seine ; Patrick Jarry, conseiller départemental des Hauts-de-Seine, maire de Nanterre ; Yves Révillon, vice-président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine, maire de Bois Colombes. Isabelle Caullery et Camille Bedin qui font leur entrée en remplaçant Jean Sarkozy et Jean-André Lasserre qui ne siègent plus au conseil départemental.

Éric Cesari, Caroline Cornu et Marie-Pierre Limoge, tous les trois maires adjoints de Courbevoie représentent la ville de Courbevoie tandis que la ville de Puteaux est représentée par sa maire Joëlle Ceccaldi-Raynaud, Vincent Franchi, maire adjoint et Bernard Gahnassia également maire adjoint.

Joëlle Ceccaldi-Raynaud, a également été réélue vice-présidente et Eric Cesari second vice-président de l’établissement.

Créé par la loi du 27 février 2007, Defacto, l’établissement public de La Défense, a pour mission, depuis le 1er janvier 2009, d’en assurer la gestion, la promotion et l’animation. Depuis janvier 2014, la direction de l’établissement a été confiée à Marie-Célie Guillaume, l’ex directrice de cabinet de Patrick Devedjian au conseil départemental.