L’Epadesa et Defacto main dans la main pour le Mipim

Les deux établissements de La Défense Defacto et l’Epadesa partageront comme l’année dernière le même stand au Mipim, qui se déroulera du 14 au 17 mars prochain à Cannes.

La maquette de La Défense sur le stand de Paris La Défense au Mipim en 2016 - Defense-92.fr

Alors que leur mariage se fait toujours attendre, l’Epadesa, l’établissement en charge de l’aménagement de La Défense Seine-Arche et Defacto, le gestionnaire du quartier d’affaires partageront cette année encore le même stand sous la marque « Paris La Défense » au Marché international des professionnels de l’immobilier (Mipim) qui se tiendra à Cannes (06) du 14 au 17 mars.

Installés comme les années passées sous le chapiteau « Grand Paris Région » qui regroupe tous les établissements, organismes et départements de l’Ile-de-France, l’Epadesa et Defacto présenteront conjointement le premier quartier d’affaires aux investisseurs.

De nombreuses conférences et présentations des projets de La Défense

Durant quatre jours les deux établissements organiseront plusieurs conférences et présentations des différents projets en cours et à venir à La Défense et dans le quartier Seine-Arche à Nanterre, dont notamment dans le secteur des Groues.

Le salon sera lancé le mardi avec l’inauguration du pavillon « Grand Paris Région » par Valérie Pécresse, la présidente de la région Ile-de-France puis une conférence sur l’investissement dans la région parisienne en collaboration avec l’European American Press Club. Le projet de la tour Trinity en cours de construction sera présenté par son développeur Unibail-Rodamco lors d’une conférence le mercredi 15 mars. Les deux dirigeants Jean-Claude Gaillot (Epadesa) et Marie-Célie Guillaume (Defacto) présenteront ensemble l’actualité du quartier d’affaires le mercredi et jeudi. Une conférence dévoilera également le projet du réaménagement du boulevard de La Défense avec les différents projets qui y sont imbriqués comme la U Aréna, la tour des Jardins de l’Arche ou encore le future siège de Vinci. Enfin une présentation de la U Aréna sera faite le jeudi en présence de Jean-Claude Gaillot, Marie-Célie Guillaume et de Damien Rajot, le directeur général adjoint de la future enceinte multimodale.

[gview file= »http://defense-92.fr/wp-content/uploads/2017/03/Mipim-2017-programme-conferences.pdf »]