Le musée de La Défense a fermé ses portes

Le kiosque info de Defacto

Les touristes n’ont désormais rien -ou presque- pour visiter La Défense. Après l’arrêt du Petit Train de La Défense à l’été 2006, la suppression de la boutique de souvenirs en septembre 2006, il ne restait plus , aux touristes, que le musée de La Défense. Retraçant l’histoire du quartier, cet espace gratuit abritait de nombreuses maquettes, plans et photos. Vieillissant et non accessible aux PMR (Personnes à Mobilité Réduite), Defacto, a décidé de le fermer définitivement au moment ou la saison estivale touristique s’ouvre. Defacto justifie cette fermeture en expliquant que l’espace ne « répondait plus aux exigences de l’établissement ».

En attendant l’établissement a ouvert un espace infos situé sur le Parvis de La Défense devant le Cnit et l’agence BNP Paribas. Ce petit kiosque qui apporte uniquement des renseignements et distribue quelques brochure est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h et les samedis et dimanches de 10h à 17h.

L’établissement de gestion de La Défense promet l’ouverture prochaine d’un nouvel espace, mais à ce jour aucun projet de rénovation pour une ouverture n’est lancé. Le kiosque provisoire pourrait bien rester de très longs mois au grand dam des touristes et passionnés d’architecture.