Katayoune Panahi devient directrice de Defacto

Katayoune Panahi

Le Conseil d’Administration de Defacto, s’est réuni le jeudi 18 février 2010, sous la présidence de Patrick Devedjian (Ministre auprès du Premier Ministre chargé de la mise en œuvre du plan de Relance, Président du Conseil Général des Hauts-de-Seine)

Le conseil a nommé, sur proposition du Président, Katayoune Panahi, Directrice générale de Defacto (anciennement EPGD, Etablissement Public de Gestion de La Défense) succédant à Bernard Romain qui avait pris la tête de l’établissement en janvier 2009 lors de la création de l’EPGD. Elle prendra officiellement ses fonctions le 1er mars 2010. Jean-Louis Delmas reste le directeur adjoint de cet établissement.

« Cette nomination traduit la volonté de Patrick Devedjian de donner une nouvelle dynamique à la gestion et à l’animation du premier quartier d’affaires européen » explique Defacto dans un communiqué.

Ingénieur des Ponts et Chaussées, Katayoune Panahi était jusqu’à présent conseillère au cabinet du Ministre chargé de la mise en oeuvre du plan de Relance. Après avoir débuté sa carrière en 1996 au Ministère de l’Equipement, Katayoune Panahi a été de 1998 à 2002 responsable de la subdivision territoriale de St Quentin en Yvelines à laDDE 78 où elle a notamment contribué à la sortie du régime d’Opération d’IntérêtNational et au transfert de la voirie de la Ville nouvelle aux collectivités territoriales. De 2002 à 2005, à la DDE 92, elle fut responsable des études et des grands travaux routiers avant de rejoindre de 2006 à 2008 le Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement Durable et de l’Aménagement du Territoire, en charge de l’évolution des Services.

Agée de 37 ans Katayoune Panahi est mariée et mère de deux enfants.