Escalators du parvis, Grande Arche : Ils fonctionnent enfin !

Les escalators de la Grande Arche

Enfin après plusieurs mois de retard, les deux escalators reliant la salle d’échanges Cœur Transport au parvis de La Défense, au niveau de la Grande Arche –côté sud (Mc Donald’s)- ont été mis en service par Defacto. Si les travaux des escalators de la trémie nord côté CNIT ont respecté le calendrier initial, les délais n’ont pas été respectés pour ceux du côté Grande Arche, (Mc Donald’s). La mise en service qui était initialement prévue pour le vendredi 20 mai 2011, a lieu cinq mois plus tard, « la faute à des problème de conception » explique Defacto. L’entreprise Koné était mandatée pour le marché qui comprenait les deux batteries sud et nord pour un montant de 930 000€.

Les quatre escalators couverts qui relient la place Basse au cours Michelet, dont les travaux ont débuté le 14 juin 2011, devraient si tout se passe bien, être en fonction à la mi-novembre 2011.

Defacto relancera une consultation en janvier 2012, pour le remplacement des deux escalators reliant la station de métro Esplanade de La Défense à l’Esplanade et la pose d’un ascenseur, le remplacement de l’escalator au pied de la résidence Fraser Suites et d’un ascenseur ainsi que la suppression des deux escalators qui partaient de la voie des bâtisseurs pour aboutir place de l’Iris. Le début des travaux est programmé pour le second semestre 2012 pour une mise en service des nouveaux équipements fin 2012-début 2013.