La Défense vous en pensez quoi ? C’est le moment de donner votre avis !

L'institut de sondage BVA va interroger du 2 au 13 octobre prochain les salariés, habitants, étudiants et visiteurs du quartier pour l'enquête annuelle de Defacto.

Dix-huit enquêteurs vont sondés les salariés, habitants, touristes, étudiants et visiteurs de La Défense jusqu'au 13 octobre prochain dans le cadre du cinquième baromètre Defacto - Defense-92.fr

Les enquêteurs de l’institut BVA vont arpenter le quartier pendant une quinzaine de jour. Depuis le lundi 2 octobre et jusqu’au vendredi 13 octobre prochain, Defacto, l’établissement de gestion et d’animation de La Défense va mener la cinquième édition de son baromètre annuel qui vise à interroger les salariés, habitants, étudiants, touristes et visiteurs de La Défense sur le cadre de vie, la sécurité, l’animation ou encore les transports.

Comme pour les précédentes éditions cette nouvelle enquête a été confiée à l’institut BVA. Pendant cette petite quinzaine de jours les 18 enquêteurs vêtus d’un kway orange parcourront la dalle pour interroger les différentes catégories de la population soit 2 000 personnes.

Les résultats seront dévoilés en décembre pour le Simi

Les résultats concernant les salariés devraient être présentés comme chaque année lors du Simi, le salon immobilier qui se déroulera début décembre au Palais des Congrès à Paris.

En 2016, 92 % des salariés avaient considéré La Défense comme un quartier où il fait bon travailler contre 90 % en 2015.

L’année dernière ce sondage avait notamment révélé que pour 76 % des sondés le quartier d’affaires avait évolué en bien mais qu’à contrario les espaces sous la dalle étaient toujours mal perçus pour 56 % des personnes. En revanche 92 % des salariés disaient se sentir en sécurité dans le quartier d’affaires.