Defacto va vous faire vivre trois « nuits Urbaines »

Du jeudi 24 au samedi 26 septembre, les nuits vont être animées dans le quartier de La Défense. Pendant trois soirs, Defacto et "Les Petits Français "organisent les « Nuits Urbaines » dans le cadre de la semaine « Paris La Défense, Changez de point de vue ».

L'affiche des Nuits Urbaines - DR

C’est une aventure nocturne inédite que vous promet Defacto, l’établissement de gestion et d’animation de La Défense dans le cadre de sa semaine « Paris La Défense, Changez de point de vue ». Pendant trois soirées, les jeudi 24, vendredi 25 et samedi 26 septembre 2015 entre 20h et 23h30, vous pourrez vous lancer dans une balade nocturne inédite, numérique, physique et sensorielle au cœur du quartier d’affaires.

« Les Petits Français » qui a imaginé le parcours immersif et interactif pour Defacto, l’a conçu spécialement sur-mesure pour le quartier de La Défense. Le parcours se déroulera en cinq étapes à travers le quartier d’affaires avec un concert d’eau où il sera possible de créer votre propre symphonie alliant l’eau, la lumière et la musique pour animer la Fontaine Agam depuis des tablettes dédiées. Le « Vertige Urbain » proposera de passer au travers de la dalle pour découvrir les dessous mystérieux de La Défense grâce à un système de projections d’anamorphoses. « L’Humeur partagée » permettra de partager votre humeur et vos émotions dans un étrange nuage lumineux et multicolore. Muni d’un casque wifi ou de votre propre smartphone « Silence ! » va vous permettre de danser dans une discothèque silencieuse autour de l’œuvre de Bernard Venet. Et enfin avec « Tambours de feu » il vous sera possible de créer un spectacle unique alliant feu, eau et percussions, pour composer un ensemble féérique métamorphosant le bassin Takis, sous la houlette du chef d’orchestre.

Une application gratuite pour les possesseurs de smartphones iPhone et Android a été spécialement créée pour l’événement. Elle est téléchargeable sur l’Apple Store et sur le Google Play.

plan_0