Defacto va fermer son musée

Le musé de La Défense

Mauvaise nouvelle pour les touristes et amateurs d’histoire. Defacto va fermer d’ici juin prochain son musée de La Défense. Pour l’établissement ce musée « ne répond plus aux attentes » et à « l’image que souhaite véhiculer » Defacto. Le gestionnaire du quartier souhaite le rénover ou même le transférer. Mais problème : Defacto n’a pour l’heure aucun projet pour celui-ci. La durée de fermeture pourrait donc, non pas s’échelonner sur quelques mois mais plutôt en années.

Depuis la fermeture du Toit de la Grande Arche en avril 2010 et l’arrêt du petit train de La Défense et la suppression de la boutique de souvenirs au pied de l’Arche quelques années auparavant, les touristes et visiteurs du quartier n’avaient qu’un seul lieu pour découvrir le quartier : Le musée de La Défense.

Il vous reste donc encore quelques semaines pour vous rendre dans cet espace gratuit qui retrace l’histoire de La Défense de sa création jusque dans les années 90. De nombreuses maquettes, plans, photos,… y sont exposés.

En attendant mieux, Defacto va ouvrir un kiosque d’information de 20 m² provisoire devant le Cnit sur le Parvis.

Le musée de La Défense situé au 15 place de La Défense est ouvert du dimanche au vendredi de 9h à 17h et le samedi de 10h à 18h.