Defacto va vous faire plonger dans la création de l’univers

maxresdefault

Projections 3D sur la Grande Arche, déformation des tours, pyrotechnie… Le 20 septembre à 21h30, Defacto vous invite pour son grand spectacle annuel gratuit au pied de la Grande Arche.

Pendant plus de 40 minutes, Defacto vous invite à explorer l’espace à travers le temps depuis le Bigbang, la naissance des étoiles, de notre système solaire, du soleil, de la terre puis de la conquête spatial mais aussi des extraterrestre…

A l’occasion de ce voyage dans le temps et l’espace, la Grande Arche devient le plus monumental des supports de projections « 3D mapping ». Entre métamorphoses, effets pyrotechniques et bande son originale, spécialement créée pour le spectacle,  La Défense deviendra le théâtre d’une odyssée exceptionnelle.

Pour ce thème à la fois passionnant et ludique, l’équipe s’est attaché les compétences de Christophe Galfard, docteur en physique théorique, reconnu pour sa capacité à transmettre son savoir scientifique et à le vulgariser.

Pour la mise en scène, Defacto a fait appel à l’agence « Les Petits Français », qui a notamment réalisé les cérémonies d’ouverture et de clôture de l’Euro 2008 de football.

Le spectacle en chiffre :

– 15 minutes de pré-show
– 35 minutes de spectacle
– 5 mois de travail de la conception à la réalisation
– 32 vidéoprojecteurs
– 12 structure de diffusion sonore
– 1 écran d’eau de 18 mètres sur 50