Defacto met à jour sa signalétique piétonne

Depuis quelques jours le gestionnaire de La Défense, Defacto a entrepris un programme de mise à jour de la signalétique piétonne.

L'installation de la nouvelle signalétique mise à jour - Maxime Affre / Defacto

Déployée en 2011 la signalétique de La Défense va se mettre à jour. Defacto, l’établissement de gestion de La Défense vient d’entamer un programme d’actualisation de la signalétique piétonne installée dans le quartier d’affaires. Car depuis cinq ans le quartier a évolué mais pas la signalétique qui n’est plus à jour et n’affiche pas les nouvelles constructions de La Défense comme les tours D2, Carpe Diem, Majunga ou encore l’hôtel Melia.

Ce chantier qui va s’étaler sur plusieurs semaines va concerner dans un premier temps les 49 plans généraux de La Défense. Viendra ensuite la mise à jour début février des 27 plans de secteurs et 71 plans des 14 quartiers soit au total 147 plans modifiés. Enfin le chantier s’attaquera aux « lames » des mâts de signalisation qui indiquent les différents lieux de La Défense ainsi que certaines tours.

Pour mener à bien ce chantier Defacto qui s’est accompagné de Bdcconseil, a établi une stratégie qui impliquera une « repasse totale » tous les six mois afin de traiter l’évolution de La Défense.