Defacto lance son nouveau site internet ladefense.fr

Le nouveau site internet de Defacto

Le site internet ladefense.fr se dote d’une nouvelle version depuis le mardi 26 janvier 2010 à 12h suite au récent changement de nom de l’EPGD en Defacto.
Dans les onglets de gauche huit rubriques sont mises en avant, la première est « agenda » décomposée en trois parties une fois ouverte : Concerts, expositions et Spectacles elle présente les évènements culturels à venir dans le quartier. La seconde « événementiel » se veut être une rubrique commerciale, destinée aux professionnels qui souhaitent organiser un évènement publicitaire, culturel ou bien encore un tournage. S’ensuivent six liens : Defacto, présentant l’établissement ; Tourisme, mettant en avant le musée / espace info de La Défense ; Partenaires ; Médiathèque, où sont visibles photos, vidéos et parutions écrites ; presse et Marché publics.
Au centre de la page : Les évènements récents sont présentés. D’autres rubriques sont consacrées à l’actualité du quartier, son historique,… Par rapport à l’ancienne version les titres de l’actualité sont moins visibles.
Sur chaque page en fond, une photo de La Défense apparait, avec surimpression en losanges des contenus de chaque rubrique.
Dans cette nouvelle version certaines rubriques ont malheureusement disparu comme le Forum et l’espace petites annonces, mais aussi toute la partie présentant les projets, chantiers et travaux en cours. Cette partie est toutefois visible sur le site de ladefense-seine-arche.fr animé par les deux établissements publics l’EPAD et l’EPASA qui sont en charge de l’aménagement du quartier de La Défense et de Nanterre et dont la fusion devrait intervenir dans l’année.
Petite nouveauté du site : l’alerte SMS gratuite.
Pour rappel la dernière version précédente du site avait été lancée le 3 septembre 2007.