Defacto lance « les ateliers en marchant »

Defacto lance "les ateliers en marchant"

Defacto, qui a en charge la gestion du quartier de La Défense lance, du jeudi 26 janvier 2012 au mardi 6 mars 2012, « L’atelier en marchant ». Quatre ateliers seront organisés pendant cette période, par l’établissement qui invite les quelques 160 000 salariés et 20 000 habitants à donner leur sentiment et leur perception du quartier dans lequel ils évoluent.

L’été dernier, Defacto lançait une consultation pour s’adjoindre les compétences d’une agence d’urbanisme spécialisée dans la requalification urbaine. À l’issue de la compétition, c’est l’agence AWP qui a été retenue.

Cette agence et ces ateliers ont pour but de faire remonter les remarques des utilisateurs du quartier et de mettre en œuvre certaines de leurs propositions.

Les remarques des habitants et salariés viendront enrichir la réflexion menée par Defacto avec l’agence AWP qui aboutira à l’élaboration du schéma de développement des espaces publics pour la mise en place de différents équipements comme : les poubelles, bancs,.etc..

Les quatre ateliers se dérouleront le :

– Jeudi 26 janvier : Quartier Saisons (horaires et lieu de rdv ici)
– Mardi 7 février : Quartiers Corolles, Reflets et Iris (horaires et lieu de rdv ici)
– Jeudi 9 février : Quartier Boieldieu (horaires et lieu de rdv ici)
– Mardi 6 mars : Quartier Coupole-Regnault (horaires et lieu de rdv ici)