Defacto lance la deuxième édition de sa Biennale Forme Publique

L'édition de Forme Publique 2014 - Defense-92.fr

Il y a du nouveau mobilier urbain à tester à La Défense. Defacto a lancé la seconde édition de sa Biennale Forme Publique avec huit nouveaux mobiliers à tester. Après avoir reçu quelques 150 dossiers de candidatures, soit 30% de plus que pour la précédente édition, Defacto a retenu huit dossiers. Pendant un an, le public pourra s’approprier un mobilier original sportif et reposant.

Conçus par de jeunes designers et architectes, les huit mobiliers sont implantés sur l’Esplanade de La Défense, la place de l’Iris et le Cours Michelet.

Slides : Avec son sol en gomme bleue, ce mobilier propose une rampe géante de 25 mètres de long sur 5 mètres de large pour pratiquer des exercices physiques. Emplacement : Sur l’Esplanade de La Défense, devant l’hôtel Sofitel. Créateur : Alexandre Moronnoz.

[nggallery id=512]

 

La Prairie : Le long de l’Esplanade du Général de Gaulle, 1 700 piquets flexibles orange sont plantés sur une surface de 2 400 m2. Créateurs : Chérifa Sehimi, Jérôme Girard et Navid Ghasemzadeh.

[nggallery id=513]

 

Mens sana in corpore sano: Les deux créateurs de ce mobilier, Florian Brillet et Nicolas Lelièvre proposent des panneaux de basket, mini-buts mais aussi des putching balls. Emplacement : le long de l’Esplanade de La Défense et sur le Parvis de La Défense.

[nggallery id=514]

 

En Aparté : Prenant la forme des bacs à végétaux en béton, ce mobilier imaginé par Esther Bacot propose onze structures modulaires en bois pour s’isoler et s’abriter du vent. Selon leur hauteur, elles deviennent des tablettes de travail ou des assises pour s’asseoir, converser, consulter un ordinateur portable. Emplacements : sur la place de l’Iris et devant la tour EDF.

[nggallery id=515]

 

L’Etabli : A la cour Michlet, Nicolas Grun et Pierre Laurent proposent des outils en contreplaqué de 18 mètres de long où le public peut se reposer, discuter, jouer et travailler.

[nggallery id=516]

 

Echelles urbaines : Sur la place de l’Iris Julie Brand et Francis Boissenin ont installé trois petites échelles urbaines  en toiles imprimées permettant des assises simples tandis que trois autres également en toiles imprimées, plus grandes proposent des assises debout.

[nggallery id=517]

 

COD, Complément d’Objet Direct : Sur l’Esplanade de La Défense, le jeune designer Nicolas Thevenot a repris un mobilier déjà existant. En partant des bancs en bois, il y a ajouté des tablettes, des reposes- pieds, et autres éléments de confort…

[nggallery id=518]

 

Bonjour : Valentin Nozay propose sur l’Esplanade de La Défense onze stations sportives, pour permettre au public de pratiquer des activités sportives et de remise en forme.

[nggallery id=519]