Defacto embauche six personnes pour venir en aide aux visiteurs du quartier

Dans quelques semaines Defacto va mettre en place une équipe de six personnes chargées de venir en aide aux visiteurs de La Défense et d’écouter les commerçants du quartier.

Une touriste devant un plan du quartier - Defense-92.fr

Pas facile du tout de s’y retrouver lors de sa première visite à La Défense. Pour beaucoup c’est un peu comme la « chasse au trésor » à la recherche de sa destination finale. A défaut d’avoir déjà un plan du quartier sur soi ou d’en trouver un, souvent les visiteurs du quartier n’ont d’autre choix que de demander de l’aide à des passants qui ne connaissent eux mêmes pas toujours bien La Défense.

Pour venir en aide aux quelques 8,4 millions de touristes annuels de La Défense, Defacto, l’établissement de gestion de La Défense va lancer prochainement le service « Defacto Info ». L’établissement vient de recruter il y a quelques semaines une équipe de six personnes parlant en plus du français, l’anglais et pour certains l’espagnol ou le japonais pour venir en aide et guider les personnes perdues. Mais leur tâche ne s’arrêtera pas là; ils iront très régulièrement à la rencontre des commerçants du quartier exceptés ceux des 4 Temps, du Cnit et de la gare de La Défense pour prendre la « température » et recueillir leurs remarques.

En binômes, tous arpenteront l’ensemble du quartier du lundi au vendredi.

Ces six nouvelles recrues qui étaient au chômage, sont embauchées avec le conseil général des Hauts-de-Seine dans le cadre de contrats d’insertion.

Le point info du quartier, installé sur le Parvis de La Défense, devant le cnit depuis l’été 2013 va lui prochainement revenir à son point d’origine dans le musée de La Défense (qui pour cette partie restera fermé).