Defacto choisit le jury et le comité d’experts pour la troisième biennale Forme Publique

Defacto vient de dévoiler la composition du jury et du comité d'expert de la troisième biennale du mobilier urbain Forme Publique qui se déroulera de juin 2016 à juin 2017.

L'affiche de Forme Publique, la troisième biennale du mobilier urbain de La Défense - DR

Ils sont douze et auront la lourde tache de sélectionner des candidatures pour les soumettre au jury composé de cinq membres. Defacto, l’établissement de gestion et d’animation de La Défense a dévoilé la composition du comité d’experts et du jury de la troisième biennale du mobilier urbain Forme Publique qui se déroulera à La Défense de juin 2016 à juin 2017. Les candidats, qu’ils soient étudiants, designers, paysagistes ou encore architectes devront présenter leur projet avant le 3 novembre prochain. Trois thématiques générales leur sont proposées pour cette édition dont le thème est “Village Global” : L’abri, le travail hors-champs et les stations de mobilité.

Les dossiers reçus par Defacto seront ensuite examinés par le comité d’experts qui sera chargé de procéder à une première sélection des candidatures. Cette dernière sera ensuite transmise au Jury de Forme Publique qui désignera les lauréats de cette troisième édition. L’annonce des résultats est prévue le 30 novembre.

Parmi les membres du comité d’experts Defacto Jean-Christophe Choblet, le co-directeur artistique de Forme Publique qui a rempilé pour une troisième édition, Jean-Paul Bath, directeur général du VIA (Valorisation de l’Innovation dans l’Ameublement), Jennifer Flay, directrice artistique de la FIAC (Foire Internationale d’Art Contemporain) ou encore Odile Duchenne, secrétaire générale de l’UNIFA (Union Nationale des Industries Françaises de l’Ameublement). La liste complète est à retrouver ici.

Le jury sera lui, composé de Patrick Devedjian, le président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine et de Defacto mais aussi député des Hauts-de-Seine; Joëlle Ceccaldi-Raynaud, la maire de Puteaux qui est vice-Présidente du Conseil d’administration de Defacto; Jacques Kossowski, le député maire de Courbevoie; de Nils Aziosmanoff, président fondateur du Cube -centre de création numérique à Issy-les-Moulineaux et de Matali Crasset, Designer.